Au fait, pourquoi ce blog déjà ?

D’abord, sans réfléchir, parce que j’ai envie! Envie de m’exprimer, envie de partager. Ensuite dans l’ordre:

  • Je me retrouve confronté à la probabilité d’une espérance de vie nettement réduite (SLA).
  • Je sens donc le besoin de répondre à des questions existentielles telles que: qui suis-je, quel est le sens de la vie?….

  • Pour répondre, il me faut tomber les masques, enlever ma carapace: j’avais tendance à jouer un rôle, à me comporter en fonction du regard et du jugement supposé des autres, à me mentir 😉
  • Je me nourris du quotidien, des échanges avec les autres, des lectures….
  • Le fait d’écrire, et que je le rende public, me permet de clarifier mes idées,
  • Ça me permet aussi de me vider la tête, de ce point de vue c’est une thérapie!
  • Dès qu’une idée qui me paraît claire, je la note afin de ne pas l’oublier, et parfois mon mental vient brouiller les pistes et me faire douter mais je garde l’impression de départ non polluée…  Souvent je laisse mûrir un peu avant de publier.
  • C’est aussi la raison pour laquelle la plupart des messages sont empreints d’optimisme car ceux qui ne le sont pas ne sont pas suffisamment clairs pour que je puisse écrire quelque chose de cohérent!
  • Donc ne vous y trompez pas, je ne suis pas sûr de moi, mais ça me convient car le doute m’a toujours aidé à évoluer. Et puis il y a tout de même quelque chose dont je suis sûr et qui ne me quitte pas: c’est que j’ai de l’espoir! ( bien que je ne sache même pas en quoi j’espère!!!).
  • Petit à petit, au fil des jours et des réflexions, je choisis qui je veux être. J’y reviendrai car c’est une façon de voir qui me séduit: le fait que je ne sois pas une victime mais un créateur 🙂 .

NB: Ce matin j’avais moyennement la pêche mais le fait de finir cet article m’a redonné du tonus: je vous disais que c’est une thérapie 😉

4 réflexions au sujet de « Au fait, pourquoi ce blog déjà ? »

  1. Coucou Manu. Nath m’a mise en lien avec ton blog, quelle chance ! j’ai toujours été très reconnaissante aux gens qui faisaient un travail sur eux, parce qu’ils font progresser les autres. Et c’est pour ça que je t’envoie toute ma gratitude pour ce que tu fais en ce moment, et pour ton partage (et aussi, au risque de te faire rougir: t’es un sacré mec!) Merci <3 Mû

  2. Un grand Merci manu,
    Je suis heureuse de te lire et de te découvrir à travers ce blog.
    Te lire me relie au formidable élan de vie en chacun d’entre nous, au courage d’être soi, à la nécessité d’aller vers soi pour nous, pour le monde de demain….
    Suis une grande fan de citations, de ces auteurs qui disent tellement bien ce que l’on peut ressentir. En voici une : « l’être humain ne se réduit pas à ce que nous voyons ou croyons voir. Il est toujours infiniment plus grand, plus profond que nos jugements étroits ne peuvent le dire. Il n’a enfin jamais dit son dernier mot, toujours en devenir, en puissance de s’accomplir, capable de se transformer à travers les crises et les épreuves de sa vie » Marie de Hennezel
    Je t’embrasse
    Myriam

    1. Merci Myriam, merci pour la citation: je couve l’idée de faire une page spéciale citations! Celles qui me parlent au fur et à mesure que je les rencontre ?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *