Je ne sais pas ce que je veux!

Pourquoi ai-je l’impression de ne pas vivre dans mon expérience ce que je comprends intellectuellement?
En fait, je ne sais pas ce que je veux! Comment le saurais-je? Puisque je n’ai pas tous les éléments de compréhension qui me permettrait de savoir ce qui est bon pour moi.

Toutefois, il y a une chose que je sais vouloir là à l’instant où j’écris:  je désire du réconfort, des conseils, de l’encouragement, de la consolation pour comprendre et vivre ma vie, les bisous et les câlins de ma mère! ( ma mère est décédée lorsque j’avais à peine cinq ans mais je n’avais pas particulièrement ressenti de manque jusqu’à présent). Car en dehors de ça, je comprends que tout est bien, que tout est parfait: mais le comprendre n’est pas le vivre!
Et puis je comprends aussi que je peux vivre des choses plus grandes, plus belles, plus joyeuses, plus fortes, peut-être même sans changer les conditions extérieures de mon existence.
Enfin, je ne vois pas d’autre manière que de ne rien faire!!!  Je veux dire ne rien faire de manière raisonnée ou calculée dans l’espoir d’obtenir un résultat, juste tâcher d’être soi-même à chaque instant.  Je cherche en quelques sortes à agir à l’instinct.
Mais donc me vient la question: ne me faut-il pas savoir qui je suis pour être moi-même? En fait non, il me semble que non, que ce sont deux questions très différentes. Je peux être moi-même avant de savoir qui je suis!
Je cherche donc à être.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.