Changer le monde

Si nous continuons de vivre au diapason de nos croyances actuelles (techniques, sociétales, spirituelles…) nous ne pourrons changer notre monde. Notre monde changera par la modification de notre manière de le penser. C’est en tout cas ce que je crois,
l’urgence n’est pas d’agir différemment mais de penser différemment!

Pourquoi ? Parce qu’aucune Révolution ne s’est faite sur la base des savoirs acquis précédemment mais plutôt sur leur remise en cause.

Je cite: « […]
La seule voie utile à cet égard, c’est de te demander «Qu’arriverait-il si tout ce qui me semble « faux » était en fait « vrai »?» Tous les grands scientifiques savent cela. Lorsque son travail n’aboutit nulle part, un scientifique écarte toutes ses suppositions et recommence. Toutes les grandes découvertes proviennent d’une volonté et d’une capacité de ne pas avoir raison. » – CaD – T1 – ch1

Je crois qu’on devrait se détacher des dogmes actuels religieux, politique ou philosophique.
je pense qu’on devrait se défaire d’une vision purement matérialiste de l’univers.

Voir l’article: Quand va-t-on explorer la puissance créatrice de nos pensées? Pour changer notre monde!

Avez-vous observé les changements actuels, les prises de conscience, les initiatives solidaires, les appels au changement, les idées nouvelles pour conduire la société, les initiatives locales, la conscience écologique, les tentatives de repenser l’éducation, etc… Les effets concrets ne se font pas encore trop sentir, nous ne sortirons probablement pas du jour au lendemain de ce monde chaotique bien que la vitesse de changement ne dépende à mon avis que de la vitesse de changement de nos idées et nos pensées à son propos.

Bien sûr, si l’on considère qu’on récolte ce que l’on sème, il ne faudra pas s’étonner de moissonner des guerres des catastrophes naturelles compte tenu de ce qu’on inflige aux peuples et à la planète depuis des décennies…!

Les semences nouvelles non pas encore porté leurs fruits.

Mais ne perdons pas espoir, surtout ne nous laissons pas décourager par la réalité actuelle, elle n’est que l’image de ce que l’on a semé Avant. J’ai d’ailleurs cessé de suivre les actualités journaux, radio, télé car je considère que cela entretien une perception négative de notre réalité tandis que les bonnes nouvelles et les évolutions constructives sont pratiquement occultées dans les médias à large diffusion!

À mon sens, seules les nouvelles utiles à notre survie et à notre bien-être devrait être diffusée (ce qui n’empêche pas de voir la réalité en face et d’observer objectivement notre monde tel qu’il est), posons-nous la question avant de partager une information: est-ce que je construis ou est-ce que je détruis? Est-ce que j’alimente une dynamique positive ou-bien est-ce que j’entretiens les vieux schémas qui ont conduit à la situation actuelle?

Quelle est l’idée la plus élevée que nous faisons de l’humanité? Nourrisson la et notre monde changera! C’est en tout cas ce en quoi je crois.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *