Chemin

Ces temps ci, mes derniers articles sont souvent des extraits de livres que j’ai apprécié et qui me parlent au moment où je les partage.

Ça me demande plus d’énergie et de temps d’écrire actuellement, et puis ces textes expriment très bien ce qui me touche! Mais où est la vérité sur la vie? Je crois que chacun a sa propre vérité en lui et tous les chemins sont bons et respectables pour y parvenir.

Le chemin d’une autre personne peut nous éclairer sur une orientation de notre propre expérience de vie mais je commence à comprendre que tout le monde est sur le bon chemin pour lui, sachant d’où il vient et le contexte de sa vie. Je vais essayer de moins comparer ou juger (ce que je fais trop souvent … ) et être plus moi même!

Je commence à comprendre que chacun a la sagesse en lui, pas moins ni plus qu’un autre, la même! Bien sûr tout le monde ne l’exprime pas toujours, on n’en a même pas conscience, on a oublié notre véritable nature.
Qu’est-ce qui m’aide à comprendre ça? Cette question: Comment peut-on reconnaître la sagesse chez un autre si on n’a pas un échantillon sur soi? De même qualité!
Pour moi voir la lumière chez un autre c’est voir le reflet de sa propre lumière ou sagesse, même si on n’a pas encore trouvé le mode d’emploi ou la volonté .

On ne peut évaluer que ce que l’on connaît déjà! Bien sûr il y a souvent un décalage avec la pratique: C’est tout le sens de la Vie: faire l’expérience de ce que l’on sait déjà à un certain niveau (tout cela de manière inconsciente pour la plupart d’entre nous). Avons nous la volonté de nous éveiller?

Ainsi la vie n’est pas un lieu d’apprentissage mais de rappel! C’est tout de même un point de vue radicalement différent de voir l’humain parfait mais encrassé, enchainé et devant se libérer (de l’ego) et se rappeler qui il est (pour faire l’expérience de lui même) plutôt que comme mauvais ou « pêcheur » intrinsèquement !

Voilà pour ma réflexion / compréhension d’aujourd’hui, c’est mon chemin, peut être que ça vous parlera ou pas  mais le vôtre est différent, unique, parfait!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.