« Conversation avec Dieu »: quelle confiance?

À propos du livre « Conversation avec Dieu » de Neale Donald Walsch dont j’ai déjà parlé dans cet article.

Avec un titre qui peut inciter à la prudence, le contenu des conversations est parfois surprenant, parfois évidant,parfois moins mais je me rends compte que la manière dont je le mets en pratique ( pour la guérison par exemple) reste souvent empreinte de mes anciennes pensées et de mes anciens comportements! Par exemple aujourd’hui je suis allé un cran plus loin dans la conscience que nos pensées sont créatives alors que c’est une notion que j’avais très bien compris intellectuellement ou que je croyais avoir compris mais pas intégré correctement au fond de moi. (cela en relisant un chapitre). C’est simple mais tellement éloigné de ce qu’on a appris à faire….

Ce livre m’a apporté énormément, et continue de le faire à chaque lecture! Il me faut du temps, je trouve, pour intégrer correctement ce que je crois comprendre mais comment peut-il en être autrement compte tenu du chemin à parcourir. C’est bon de se rappeler des paroles ou des passages lorsqu’une occasion ou un défi se présente dans mon quotidien.

Je considère le contexte de la maladie comme un trésor m’offrant l’occasion d’avoir le temps de profiter de ce genre de livre, faire de belles rencontres, pouvoir m’inspirer et m’exprimer, être un peu plus Moi. Je l’ai lu avec délectation et enthousiasme la première fois: il est arrivé au moment où j’en avais besoin!

La véracité de cette conversation ? J’y crois mais comme il est dit: quelle serait la différence entre une véritable conversation et une imagination, peut-on trouver de meilleures réponses à ces questions? En tout cas moi ça me touche droit au fond du cœur ça me suffit comme raison d’y croire! Et depuis 6 mois que je m’en nourri, mon sentiment n’a pas changé à son propos.

Je sais que certains n’accrochent pas, c’est très bien ainsi, à chacun ses goûts, à chacun ses envies, à chacun le bon moment, à chacun ses réticences peut-être aussi, à chacun sa vérité!

Que cette lecture soit profitable à ceux qui s’y aventure (c’est tout un voyage!), c’est à nous de choisir qui on veut être, on peut donc se sentir libre vis-à-vis de ce texte. 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *