Du ciel à la terre, Les enseignements

« Messages des êtres de Lumière »

Site où il est question de Paix, Fraternité, Amour, spiritualité (sans religion)
Mais aussi éveil et transformation sur notre planète.

Source : Du ciel à la terre, Les enseignements et fonctionnement

Je commence tout juste à lire le contenu de ce site qui me parle vraiment, parfois me surprend! Non je n’ai pas encore viré fou…. Je prends ce qui me nourrit, je ne juge pas ce que je ne comprends pas (enfin si, ça m’arrive 😉 ), je passe.

voici deux textes que j’ai apprécié:
Éveil-et-humanité
Aidez_par_votre_rayonnement

Autres ressources:

Fonctionnement: https://ducielalaterre.fr/enseignements/fonctionnement
Les bases
: http://ducielalaterre.fr/bases
Messages par thèmes: http://ducielalaterre.fr/themes
Les enseignements: http://ducielalaterre.org/fichiers/index.php

2 réflexions au sujet de « Du ciel à la terre, Les enseignements »

  1. Pas d’accord avec la dernière phrase:Dieu nous a créés libres donc il ne nous envoie pas des épreuves.L’homme se les crée par des choix qui sont loin d’être judicieux et dont les conséquences déferlent comme un tsunami sans qu’il puisse les arrêter.(exploitation éhontée par les « grandes » puissances des ressources africaines avec la collaboration de dirigeants vendus qui se soucient comme d’une guigne de l’intérêt de leur peuple qui, lui, connaît la misère….et ce n’est qu’un exemple!). Nous ne pouvons tout comprendre, ni tout expliquer:la maladie,le seul fait d’être né ici plutôt que dans un bidonville,le plaisir de faire le mal d’autant plus révoltant lorsqu’il concerne des êtres sans défense.Tout cela n’est pas apaisant,d’autant que nous mesurons bien notre impuissance.C’est pourquoi ,Manu, je me plonge avec délice dans tes textes et dans tes livres (même si certains-beaucoup-!sont aussi loin de ma compréhension que Mars!)Dixit César ,l’enchanteur:au moins trouver la paix avec soi, une harmonie qui peut influer sur notre bien vivre,s’interroger sans cesse sur ce qui est à chasser de soi et à conserver,vaincre notre partie animale qui répond à nos instincts et laisser la part belle à notre partie « hominale » qui nous pousse à nous élever vers le haut.
    Je t’embrasse.

  2. Je suis d’accord, nous sommes libres, cette phrase me gêne aussi, mais qu’est-ce que j’en comprends? Je comprends qu’à un certains niveau mon âme a fait des choix (dont je n’ai pas forcément conscience) pour vivre certaines expériences et ainsi continuer à évoluer. Mon cœur aspire à un autre monde mais je ne sais pas par quelles étapes je dois passer pour me détacher de l’enfermement de mon mental limité et de mon ego qui veut tout contrôler… Donc je demande de l’aide qui vient souvent sous la forme d’expériences (ce n’est pas le mot « épreuve » qui est utilisé) qui me permettent de travailler ce que j’ai demandé à faire évoluer en moi. Bien sûr les expériences sont manifestés par le divin ( comme toute la vie, il est dans chaque flocon de neige 😉 ) mais il ne prend pas le contrôle des décisions sur notre libre arbitre, c’est moi qui choisis de le solliciter, parfois collectivement, consciemment ou inconsciemment, d’autre part je suis d’accord que nos désagréments sont les fruits de la récolte de ce que l’on a semé. Pour revenir sur le mot « épreuve » c’est moi qui décide, d’utiliser ou non cette étiquette pour nommer ce que je vis.
    Voilà ma réflexion mais comme tu le dis nous ne pouvons pas tout comprendre, je choisis de rester ouvert! J’écoute ce qui me parle dans l’instant (ce qui parle à mon cœur, pas à mon mental), le fait d’être au pied du mur m’aide beaucoup à faire du tri….. Je t’embrasse !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *