Est-ce trop?

J’ai re-visionné récemment une petite vidéo avec des amis qui s’intitule « l’île aux fleurs » ( attention certaines images sont choquantes, éloigner le jeune public).
D’une manière générale, je n’apprécie pas du tout les images crues, qui affichent la souffrance humaine ou morbides.
Je trouve que cette vidéo résume très bien les conséquences des choix de notre société actuelle où l’être humain n’est pas la première préoccupation. Nous avons, à notre manière, un grand nombre « d’îles aux fleurs » même en France: combien mangent à partir des déchets des autres, combien mangent de la nourriture destinée aux animaux, combien « d’îles aux fleurs » fabrique-t-on de par le monde, dans le cynisme le plus total, pour que nous, pays industrialisés, puissions: consommer de l’huile de palme, des bananes ultra traitées, porter du coton polluant et désastreux pour les producteurs (La culture de cette plante utiliserait 16% des insecticides consommés dans le monde (certains annoncent jusqu’à 25 %) et 10% des pesticides utilisés en agriculture; après le riz et le blé, pour seulement 2,5% de la totalité des terres cultivées sur la planète. ), gaspiller du papier sur le dos de la forêt amazonienne…… Pourquoi ne pas valoriser le chanvre beaucoup plus écologique!
Enfin bref, quand nous réveillerons-nous?

Et vous, vous pensez quoi de cette vidéo? Est-ce trop violant?
D’une manière générale, je préfère parler des solutions plutôt que des problèmes, cela n’empêche pas de temps en temps de regarder la réalité en face.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *