Expérience choisie

Dans la continuité d’essayer de partager, voici le petit défi que je me suis donné ce 11 janvier .

Au moment de faire la sieste aujourd’hui, je ressentais le besoin le mettre la ventilation (V.N.I. que je ne mets pas souvent…) pour laquelle j’ai parfois vécu des angoisses de ne pas pouvoir la retirer et que personne ne m’entende, pour me sortir d’affaires en cas de problème…
Du coup je demande beaucoup de précautions pour m’assurer de minimiser les situations de stress !

Le contexte faisait qu’aujourd’hui ma chérie avait prévu de s’absenter pendant une heure. Je me suis senti confiant et j’ai demandé de me mettre la ventilation malgré tout. Je me suis senti inspiré cette fois ci 😉 . Tout s’est bien passé dans la détente et la confiance! Je suis heureux d’avoir vaincu ma peur….

En fait je crois qu’une expérience choisie en pleine conscience est très pertinente sur mon chemin d’évolution car je n’aurai plus à vivre une situation analogue dans la souffrance: et même si la situation se représente j’aurais les clés pour l’aborder sereinement.

À l’inverse il me semble que si je refuse l’expérience dans ce contexte idéal, j’aurai certes d’autres occasions mais à force de refuser je la vivrai dans un contexte moins favorable.
Le but de mon âme n’est-il pas d’évoluer? Ainsi la vie me propose les occasions de manière bienveillante, c’est ma perception actuelle…. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.