Foutez-vous la Paix ! – Fabrice Midal – 2017 – YouTube

Introduction: « Depuis des années, je suis amené à animer des conférences et des séminaires dans des écoles, des entreprises, des hôpitaux. J’en ressors immanquablement avec le même constat : nous nous torturons à longueur de journée.
Nous nous torturons à intégrer des normes, des injonctions, des modèles qui ne nous correspondent pas. Nous nous torturons parce que nous voulons « mieux faire » et que nous estimons ne jamais « bien faire ». Nous nous torturons parce que nous sommes persuadés que les autres, eux, savent « bien faire ». 

Happés par l’urgence de « faire », nous ne voyons plus qu’en réalité, nous ne faisons rien : nous nous agitons et nous oublions l’essentiel. Nous oublions d’oser.

« Foutez-vous la paix » Mon expérience m’a appris qu’il n’y a pas d’autre moyen de redécouvrir les possibles en vous que vous aviez complètement oubliés. Arrêtez! C’est le seul moyen d’agir. Libérez-vous des protocoles, des procédures, des pseudo-urgences qui n’en sont pas ! C’est ainsi seulement que vous verrez jaillir en vous l’enthousiasme et l’envie d’aller plus loin.
Ne fuyez pas au sommet d’une montagne ni au fond d’une grotte pour réfléchir : restez-là et cessez de raisonner. Foutez-vous la paix parce qu’il y a urgence dans notre monde qui crève de souffrances, de misères, d’inhumanité. C’est tout de suite qu’il nous faut créer le changement. En nous foutant la paix... » – Fabrice Midal

Je me suis moi-même mis la pression pour peaufiner la présentation de cet article… J’ai bien besoin de conseils transmis par cet homme!!! 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *