jugement

Je cite: « Dans ce que tu appelles l’au-delà, il n’y a aucun jugement. On ne te laissera même pas te juger toi- même (étant donné que tu as tendance à te juger impitoyablement dans cette vie-ci, tu te donnerais sûrement une note lamentable).

Non, il n’y a aucune comptabilité, personne qui pointe les pouces vers le haut ou vers le bas. Seuls les humains jugent et, parce que tu le fais, tu prends pour acquis que Je le fais aussi Mais ce n’est pas le cas — et c’est une grande vérité que tu ne peux accepter.
Néanmoins, même s’il n’y a aucun jugement dans l’après-vie, tu auras l’occasion de revoir tout ce que tu as pensé, dit et fait ici, et de décider si c’est ce que tu choisirais à nouveau, en te fondant sur Qui Tu Dis Être, et Qui Tu Veux Être. »
Extrait de « Conversation avec Dieu » par Neale Donald Walsch

C’est tellement important ! J’ai beau le savoir, ça fait du bien de le relire tant je suis imprégné par les conditionnements de la société et de son histoire …

Bien sûr ça soulève des questions, mais là il faut lire bien d’autres passages de ce livre pour voir la cohérence de la Vie 😉
Et ce n’est pas la simple lecture qui convint, avant tout écouter son coeur et vivre la Vie telle qu’elle se propose 🙂 .

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.