La distance entre la Volonté et l’Expérience

Attention, je cite des extraits sortis de leur contexte, à recevoir avec précautions et discernement …. 😉

«  La vie n’a rien d’effrayant si tu ne t’attaches pas aux résultats.
Tu veux dire : si tu ne désires rien.
C’est cela. Choisis, mais ne désire rien. »
Extrait de « Conversation avec Dieu » par Neale Donald Walsch T1-ch7

 » […]
Rappelle-toi, la vie est un processus continuel de création. Tu crées la vie à chaque instant. Souvent, la décision que tu prends aujourd’hui n’est pas le choix que tu feras demain. Mais tous les Maîtres ont un secret : toujours choisir la même chose.
Continuellement?
Une fois ne suffit pas?
Continuellement, jusqu’à ce que ta volonté se manifeste dans ta réalité.
Pour certains, cela pourrait prendre des années. Pour d’autres, des mois. Pour d’autres, des semaines. Pour ceux qui approchent la maîtrise, des jours, des heures ou même des minutes. Pour les Maîtres, la création est instantanée.
Tu pourras dire que tu es sur la voie de la maîtrise lorsque tu verras rétrécir la distance entre la Volonté et l’Expérience.
Tu disais : «Souvent, la décision que tu prends aujourd’hui n’est pas le choix que tu feras demain». Et alors? Es-Tu en train de dire que nous ne devrions jamais nous permettre de changer d’idée?
Change d’idée aussi souvent que tu le veux. Mais rappelle-toi que chaque fois que tu changes d’idée, cela produit un changement dans la direction de l’univers entier.
Quand tu «te fais une idée» à propos d’une chose, tu engages l’univers dans une direction. Des forces qui dépassent ta capacité de comprendre, des forces beaucoup plus subtiles et plus complexes que tu ne peux l’imaginer sont engagées dans un processus dont tu ne fais que commencer à comprendre la dynamique complexe. »

Extrait de « Conversation avec Dieu » par Neale Donald Walsch T2-ch2

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.