Lâcher-prise

Jusqu’à présent le lâcher-prise était pour moi une notion assez vague,une sorte de perte de contrôle, que l’on atteint en gagnant en sagesse, et permettant d’être plus serein.
Mais je ne voyais pas comment m’y prendre et je n’étais pas rassuré par cette perte de contrôle supposée!

Aujourd’hui je l’envisage autrement à partir du moment où j’accepte de croire que la Vie est bienveillante, qu’elle satisfait à tous les besoins pour peu que j’y crois !
Bref mes blocages viennent souvent d’une notion mal ou pas du tout assimilée, voire même ignorée, comme c’était mon cas ici; -) Reste à en faire l’expérience! ….

Une réflexion au sujet de « Lâcher-prise »

  1. salut manu
    j’ai traduit il y a 20 ans le « lâché prise » par » l’univers conspire a ma réussite !! » la réflexion a faire derrière: qu’est ma réussite pour l’univers ? ma réponce : trouvé et marcher sur son chemin ! et tenté excepter se qui arrive sur son chemin….. et cette acceptation ressemble a un « laché prise »….. est ce que le « laché prise » ne serai pas une acceptation dans la bien vaillance ?!?! car  » l’univers conspire a notre réussite !! » drôle de boucle 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.