Livre

Dernièrement un livre qui m’a bouleversé « Conversations avec Dieu » de Neale Donald Walsch (ne pas s’arrêter sur le titre ni sur les portions de texte qui vous paraissent trop ésotérique, profitez du contenu incroyablement riche et juste à mon sens 😉 ):

Je vous invite à ne pas coller d’étiquette à ce livre à partir de la simple lecture du titre! Je vous invite à lire sans préjugés

Vous pourriez être surpris, sceptiques ou même choqués
Vous pourriez être séduits, emballés voire même transformés
Vous pourriez même être tout cela à la fois!

Ce livre est pour moi un révélateur incroyable, il me parle tellement par rapport à ce que j’ai vécu et par rapport à ce que je crois, il parle à ma conscience.

Il n’est pas question ici de religion même s’il en parle par moment pour en souligner les travers, le langage est clair, abordable, avec des mots de tous les jours, et pourtant tellement profond! ( du coup c’est difficile de le lire à la légère, il faut avoir du temps et de l’attention). Les thèmes abordés sont incroyablement riches: questions existentielles ou questions sur la vie de tous les jours, la Vie et la mort, le bien et le mal, l’amour, Dieu, la sexualité, la politique, l’éducation, la maladie, la souffrance, l’écologie, l’âme, les sujets délicats ne sont pas écartés!

L’expérience de la vie de tous les jours est plus importante à mes yeux que n’importe quel texte car le texte n’est qu’une compréhension intellectuelle que l’on ne sait pas forcément mettre en application. Tout ce qui m’a marqué dans les textes que j’ai lu récemment l’a été car ça faisait écho à des expériences vécues.
Ce livre ne se veut d’aucune religion et ne cherche pas à en créer d’autres. Et même les religions sont-elles nécessaires? N’est-ce pas plutôt à chacun de se créer sa propre compréhension des choses en fonction de ce qu’il a vécu et de ses rencontres ou lectures?  Je suis en même temps pour que les gens se rassemblent autour de la spiritualité (s’ils le veulent), il me semble qu’il devrait y avoir plus de tolérance et d’échanges entre les religions.
Bref, ce livre me parle à moi justement parce qu’il bouscule les modes de penser habituels! La maladie m’a appris à me libérer de beaucoup de choses  et je pense que chacun peut avoir sa propre réalité, il serait prétentieux d’annoncer que l’on tient la vérité: on ne peut que témoigner de notre expérience. Je suis donc heureux d’écouter celle des autres et de partager la mienne.

Éveil des consciences, non-jugement, amour inconditionnel, humour (!),je me régale à cette lecture plein de surprises! Mais curieusement c’est comme si au fond de moi je savais un peu déjà tout ça!

Voir aussi l’article:« Conversation avec Dieu »: quelle confiance?

Voir aussi la page avec des Extraits

En plus, je l’ai trouvé en PDF sur Internet

ainsi qu’en livre audio sur YouTube:

Tome1 https://www.youtube.com/watch?v=9vYaz152URk

Tome2 https://www.youtube.com/watch?v=DgmU99KtwRk

Tome3 https://www.youtube.com/watch?v=0aG3mfbYURc

Je le trouve délicieusement dérangeant et finalement somptueux!

Extraits

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *