Petit déjeuner santé?

«Beaucoup de personnes ont encore des croyances erronées sur le petit-déjeuner santé. Voici les bons conseils à suivre pour petit-déjeuner sainement.»

Source : Faites-vous cette erreur répandue au petit-déjeuner ? – Santé Corps Esprit

Il y a peut-être à prendre et à laisser mais globalement je trouve un certain bon sens dans cet article (mais encore une fois chez eux, je trouve le titre un peu trop affirmatif voire racoleur).

Je remarque qu’on entend tout et son contraire sur l’alimentation, les nutritionnistes se contredisent l’un avec l’autre, d’une époque à une autre…. Et puis le fait qu’un aliment soit bon ou mauvais pour la santé dépend de nombreux paramètres: la quantité absorbée, la qualité de l’aliment, le moment de la journée où on le prend, la combinaison avec d’autres aliments, la pathologie dont on est éventuellement affecté, l’état psychologique dans lequel on est, la croyance de l’aliment est bon ou pas, etc… et bien sûr ce qui est bon pour moi n’est pas forcément bon pour vous et inversement! Que me reste-t-il pour faire un choix? Il y a trop de paramètres pour moi: je reviens une nouvelle fois à mon article si c’est compliqué ce n’est pas pour moi. En fait j’essaie de retrouver un bon sens et de développer mon instinct: si une affirmation dans un article me parle, je regarde si ce n’est pas la peur qui motive mon attention, sinon j’écarte. Et puis on a souvent les réponses en nous: j’attends trop souvent qu’une source extérieure m’aide à faire un choix! La vie est un terrain d’expérimentation:  quel risque je prends à essayer pendant une semaine, 15 jours ou un mois à part de trouver quelque chose qui me convient mieux et de passer au-dessus des effets de mode?

J’avoue que je suis souvent tiraillé mais je parviens mieux maintenant à prendre du recul, à ne pas me précipiter, à observer, écouter et finalement essayer 🙂 .

Bon appétit 😉

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