Prendre le temps de souffler!

Sans m’en rendre compte je me suis souvent laissé dépasser par mes activités physiques ou mentales que j’ai tendance à enchaîner sans prendre le temps de souffler….
Qui s’autorise ne serait-ce qu’un instant à ne pas penser à l’instant suivant ni à l’avenir ni à ressasser le passé ou encore ne pas juger le présent?

Ce que je retire de mes dernières sources d’inspiration c’est que je peux laisser un peu d’espace à la vie en prenant ne serait-ce que 3 respirations entre chaque tâche ou chaque pensée, à ressentir ce qui est là tout simplement sans analyser!

Je retrouve l’exercice très bénéfique, en particulier lorsque je n’ai pas le temps! Je m’autorise cet espace de quelques secondes ( vous verrez il faut se forcer 😉 ) suite à cela, je me sens plus serein, les idées sont plus claires et souvent je me rappelle quelque chose avant qu’il ne soit trop tard.
Bien sûr ce n’est pas aussi puissant qu’une méditation de 20 minutes, mais c’est tellement facile que je peux le caser de nombreuses fois dans la journée! 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *