Que croire?

À propos de la SLA qu’on m’a diagnostiqué, compte tenu qu’il n’existe pas de remède officiel à ce jour, je me suis intéressé à l’occasion à différentes approches alternatives que la vie a mis sur mon chemin pour améliorer le quotidien voire faire régresser les symptômes et plus encore… Je précise que je n’ai pas fait de recherche initialement par moi-même dans l’espoir de trouver quelques alternatives car je savais que je risquais de me noyer ou de me perdre sur Internet!
Voici ce sur quoi mon attention a été questionné:

  • Certains préconisent une alimentation riche en protéine et graisse animale
  • Certains font état de confusion avec la maladie de Lyme dans certains cas
  • D’autres invitent à la consommation de huile de coco pour les maladies neurologiques ou la SLA.
  • Certains rapportent des études concluantes sur l’effet du cannabis médical
  • D’autres évoquent une origine virale associée à une intoxication aux métaux lourds.
  • Certains plus généralement proposent d’utiliser des fréquences de musique particulière.
  • Certains mettent l’accent sur une alimentation hypotoxique

bref, les pistes sont nombreuses, où mettre son énergie? Je pense qu’il y a une part de vérité dans toutes ces approches mais qu’il appartient à chacun d’aller là où ça lui parle. Quand je dis ça je parle de l’intuition né dans le cœur et non dans la tête et surtout pas guidée par la peur!

Pour cela j’essaie de me demander quelle est l’option qui me met en joie!
Vous vous demandez peut-être ce qui m’inspire dans tout ça? Réponse: tout me semble avoir une certaine pertinence, mais je ne trouve pas ma joie à y dépenser de l’énergie….

Toutefois l’alimentation hypotoxique du docteur Seignalet m’a séduit depuis le début et je trouve que ça me convient bien en particulier pour limiter la fatigue et améliorer le confort physique.

Je reste à l’écoute de ce que la vie peut me proposer.

Quant à des pistes de guérison, ce n’est pas un sujet d’inquiétude, c’est une considération du monde de physique. Je m’occupe de mon évolution spirituelle, ce qui me procure plus de satisfaction que des plaisirs matériels: attention! Je n’ai pas dit que je ne m’intéressais plus aux considérations du monde de physique, bien au contraire! C’est dans mes relations et mes expériences du quotidien que je trouve le plus de matière pour apprendre la vie, ce que j’appelle mon évolution spirituelle 😉 . Je ne fais pas de séparation corps, esprit, âme, pour moi c’est un tout, c’est la Vie!

🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *