Quelques faits

Je me livre sincèrement:

  • Le soleil pointe son nez
  • j’ai eu une petite infection pulmonaire: antibio 8 jours, terminé mais fatigué.
  • Je trouve des positions pour n’avoir aucune douleur mais je dois changer plusieurs fois par nuit ….
  • Notre entourage est merveilleux !!!
  • Je ne mange plus

  • Il y a des solutions à tout, mais là je bloque, ce n’est d’ailleurs pas à moi à trouver, il me faudrait faire confiance
  • Ces derniers jours j’ai parfois du mal à gérer les limitations physiques: je travaille le lâcher-prise 😉
  • L’instant présent est un espace de repos
  • Je ne marche plus, même aidé, plus assez de force pour bouger les jambes actuellement
  • On me prépare de quoi faire de l’ordinateur au lit, allongé
  • Cette nuit j’en peux plus, c’est dur
  • Je garde confiance en la Vie mais là je suis perdu
  • Ne vous attristez pas, envoyez moi des pensées positives et constructives,
  • Merci ma chérie!
  • Merci à tous 🙂

8 réflexions au sujet de « Quelques faits »

  1. Au bout du tunnel la lumière. Nous voulons tant que ce soit celle de ta présence…Que nos pensées et notre amour propagent des ondes pour être avec toi et te donnent la paix du coeur ,de l’esprit et du corps. Manu, tu es tellement important pour nous ,une belle âme qui rayonne le bien,dans ta quête du présent ,qui cherche toujours à s’élever , à grandir et nous entraîne à changer notre regard . Merci.
    Nous t’aimons.
    Pour le clonage de ton écran , je suis dispo, quand tu le souhaite.
    Je n’ai pas encore toutes les infos pour UBUNTU …
    Je t’embrasse
    Léo

  2. Merci, Manu, pour tout ce que tu écris sur ce blog, qui fait comprendre à quel point l’amour est au dessus de tout.
    Tu es un modèle de force, d’espoir, de vie, de courage et de lumière.
    Je suis heureuse de te connaître, et je t’envoie du plus profond de mon coeur de la chaleur, du soleil et de l’amitié.
    Je t’embrasse,
    Aurélie

  3. Coucou, Manu …

    Toujours plein d’admiration…non seulement pour les inventions technologiques qui te permet de communiquer avec ton entourage, mais surtout pour ton énergie, tes efforts, ta honnêteté, ton envie de partage de tes ressentis et questions …

    La Vie … quand je lis les articles, je sens que tu es (comme la plupart des gens que je connais, et malgré toutes les aspirations spirituelles qu’on peut avoir )….très accroché à la vie physique, à la vie dans un corps humain qui bouge, qui peut agir ….

    Et en plus, me semble-t-il (tu me diras si je me trompe) – t’aimerais réussir à comprendre, décoder et vaincre les raisons profondes de «la mal-à-dire» SLA … comme d’autres arrivent à soigner un cancer sans chimiothérapie en changeant alimentation, comportements ….. Et «la preuve» de cette «réussite» (= que tu es sur le bon chemin) serait le retour vers une vie «physique» avec une âme guérie.
    (C’est très simplifié !)

    Deux réflexions à ce sujet :

    La vie d’une âme dans un corps…c’est aussi la «seule» vie que nous connaissons. Nous, les petits être-humains sur la petite planète terre au milieu d’un énorme univers. C’est pour cela aussi que nous avons tous peur de mourir, je pense (même si nous croyons à la réincarnation ou d’autres vies après cette vie). Nous ne savons rien !!! Et je pense que ça fait très peur, c’est le très grand inconnu !! … Qu’est ce qu’attend notre âme après la Vie en chair, jeans, boulot, amis, musique ?

    Et deuxièmement : la Vie …est-ce que ce n’est pas aussi : les changements de regard sur la vie, les réflexions, les échanges que ton état de santé, tes réflexions ont apporté aux uns et aux autres ?
    Est-ce que les petits grains d’amour, de prises de conscience, de réflexions…que tu as pu semer ces dernières années …ca ne s’appelle pas la Vie peut-être ?! Mais si !!

    Big hugs pour toi et tes proches et tes amis pour avoir force, énergie, courage et humilité pour cet étrange et merveilleux chemin de la vie !

  4. Salut Manu

    Pas grand chose à dire. Avec toi en pensée. Merci pour ces quelques heures cet été, une grande leçon de vie et de joie.
    Un seul regret, ne pas avoir gouté ton breuvage d’engrais 🙂

    Bises

    Loïc

  5. Coucou Manu on t’envoie un aura d’amour et de lumière de tout notre cœur ❤️. On t’aime . Merci merci et merci pour tout ton amour , ta bienveillance et ton affection . Tu es notre maître Yoda préféré. On t’aime à l’infini et au delà comme le dit si bien Buzz l’éclair . On t’aime tout court notre Manu. Pleins de gros gros mimis.

  6. Bonsoir Manu
    Je viens de parcourir ton blog , je te sais intelligent et sensible mais je te découvre aussi poète , « un bipède « exceptionnel comme tu le dis . ❤️
    Je te sais entouré de gens bienveillant aussi
    À bientôt 👋
    Magali

  7. Manu, mon camarade d’hivernage.
    Cet été, les souvenirs de cette mission sont resurgies et nous nous sommes tous retrouvés comme si nous nous étions quitté la veille…
    Que ce fut génial de te revoir mais quelle dureté de te porter dans mes bras. Le corps ne peut plus mais l’esprit est toujours vif. Je suis admiratif. Notre conversation reste et restera gravée en moi: une vrai leçon de courage et clarté de l’esprit.
    Quelle chance d’avoir une épouse et des enfants aussi présents. Notre dernière rencontre m’a fait beaucoup grandir et m’a fait reprendre conscience de l’essentiel de la vie. Mes pensées t’accompagne. J’ose le dire. Je t’aime mon manu.
    A bientôt mon pote.
    Slyv KER 45.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.